top of page
La Maison Noire (1).png
La Maison Noire (2).png

Wendy est la femme que l'on pourrait considérer à l'origine de la Maison Noire, bien qu'elle ne le soit pas à proprement parler. Gérante de la Maison Noire à seulement 27 ans, elle s'occupe de l'accueil de nouvelles filles sans moyens pour en faire de nouvelles prostituées, le tout avec l'aide d'Irene qui, ayant le rôle de Gouvernante, s'occupe de les discipliner et se charge des finances.

Cependant, on oublie souvent le fait que Wendy n'a pas été la fondatrice de la Maison Noire. Ce rôle revient en fait à sa mère, qui l'a tout de même fait participer activement à sa création et à son management, la laissant prendre des décisions qui, pour certaines, étaient décisives quant au sort de la maison close ; des décisions telles que l'admission de Sooyoung, de Yeri, et l'attribution de plus de droits à Sooyoung. Et, finalement, elle n'aurait peut-être pas dû.

Dû à sa mauvaise gestion des affaires, la mère de Wendy qui s'était affiliée à une organisation criminelle pour obtenir les fonds nécessaires à la fondation de la Maison Noire a fini par voir ses partenaires se retourner contre elle, lorsque que les dettes se faisaient de plus en plus lourdes et se remboursaient de moins en moins. Assez prévisiblement, cela s'ensuivit par sa mort tragique, n'ayant pas pu rendre son dû. Suite à de nombreux négoces, Wendy, excellente négociatrice, a réussi à s'en sortir vivante à condition de ne plus dépendre de ce groupe, et les liens d'affaires furent définitivement coupés. Mais maintenant que les erreurs de la matriarche la rattrapent, la jeune femme passe la plupart de son temps en dehors de la Maison Noire, cachée pour éviter tout danger mais également à la recherche de partenaires légaux pour la soutenir si le besoin se présente.

- Red Velvet
00:00 / 00:00
bottom of page