최재인
Choi Jane
« Jolie n'est pas le mot, c'est même presque impoli. »
Cette jeune femme issue d’un métissage américain et coréen a 21 ans à ce jour. Elle présente plusieurs critères de beauté asiatiques en ayant tout de même certains traits occidentaux. Ses cheveux mi-longs, originellement brun foncé, sont teints d’une couleur plus claire, s’assortissant à la perfection avec ses yeux couleur noisette. Beaucoup de ses amies envient sa peau claire et douce et ses traits fins qui s’associent avec son corps mince mais féminin. Elle ne mesure qu’un mètre soixante-six mais il est difficile de le croire lorsqu’on voit ses longues jambes qui lui donnent l’air plus grande. Cependant, un certain mystère émane de cette jeune et de son air très souvent neutre, ce qui nous donne envie de mieux la connaître.
Caractère
Jane dégage un côté plutôt mystérieux, et c’est surtout car elle est un paradoxe à elle-même. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut mais qui ne peut s’empêcher d’hésiter, qui se veut objective mais se laisse conduire par ses émotions. Elle est aussi considérée comme étrange car elle a une vision de la vie assez philosophique et réfléchit sans cesse. On peut dire qu’elle est différente des autres, raison de cet air intrigant qui éveille tant notre curiosité. Pourtant, Jane est loin d’être parfaite, et il en est de même pour sa vie. Elle sait tout de même être méthodique lorsqu’il s’agit de son travail et de ses créations, mais elle aime aussi faire ressortir son côté rebelle et adore être provocatrice dans ses oeuvres.
Histoire
Fruit de l’amour entre un chirurgien esthétique coréen et d’une architecte d’intérieur américaine, le futur Jane était tout tracé : elle allait devenir soit architecte, médecin ou designer d’intérieur. Pourtant, ce n’est pas le chemin qu’elle a pris. Au départ tentée par cela, la jeune femme changea totalement de trajectoire à ses treize ans suite à la première exposition d’art contemporain où elle se rendit, avec son oncle. Depuis, elle voua une passion pour l’art. Ayant un talent fou pour le dessin, la peinture et toute forme d’art visuel, Jane pensa à se lancer dans une carrière d’artiste, malgré le fait que ce parcours soit instable. Le corps de la Femme a toujours été à ses yeux une œuvre d’art issu de la nature et l'une de ses vocations a toujours été de le mettre encore plus en valeur, ce qui l’amena à faire du body painting, activité qu’elle adore.
C'est alors à cette époque qu'elle se rendit compte de sa pansexualité, puis, à ses dix-huit ans, Jane put rassembler assez de courage pour faire son coming out, mais ses parents, n’approuvant pas du tout son choix professionnel ni son orientation sexuelle, la mirent à la porte.
Elle se fit héberger par ses amies proches et, après avoir accumulé assez de petits boulots et rassemblé assez d’argent, elle put se permettre de louer un salon en ville et de contribuer aux dépenses de l’appartement de ses amies devenues ses colocataires maintenant qu'elle pouvait aider à payer le loyer, ayant un bien meilleur salaire grâce à son nouveau métier.
Maintenant tatoueuse, elle trouve dans ce métier ce côté artistique qui lui plaît tant et elle peut se considérer comme épanouie, malgré la forte rancœur qu’elle ressent à l’égard de ses parents. Cependant, elle ne compte pas s’arrêter à ça et espère devenir une artiste reconnue dans le monde. En dehors de son métier de tatoueuse, Jane fait du body painting à diverses occasions, de la peinture comme loisir (quoique ses toiles se sont déjà retrouvées à certaines expositions grâce à des amis) et photographie des mannequins pour certaines marques.