Hilaria Waldon
« On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau , de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride , de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations.
On est capable de laisser mourir des gens dans la rue. »
Du haut de son mètre soixante-cinq, Hilaria pourrait passer inaperçue parmi la masse de monde qui l'entoure dans cette grande planète pourtant bien petite, avec son allure disloquée et décontractée. Néanmoins, ses cheveux bleu, anciennement marron, attirent l'attention, et l'admiration ou le dégoût en pourboire. Ce n'est pas son but, loin de là. Son changement de physique résulte d'un changement de pensée, de conscience, de vie. Son sourire est aux abonnés absents et ses yeux brun foncé ne laissent passer aucune émotion, aucune pensée. Rien que de l'observation, ce qui laisse à penser que cette jeune fille est froide et distante.
Caractère
Ce que son apparence fait penser nous mène à une certaine vérité et à quelques questions. Hilaria est en effet une personne relativement froide, et peu coopérative et peu encline à faire confiance à autrui. Elle a un caractère sarcastique, cynique, et parfois violent. La jeune femme n'hésite pas à détourner les règles et normes si cela lui apporte un bénéfice. Mais il ne s'agit que de petits larcins, rien de bien méchant si l'on prend en considérations les actes de ses connaissances avec qui elle est obligée de rester, contre son gré. Hilaria s'est fait le serment de ne plus montrer une once de vulnérabilité et de se montrer indifférente à tout. Sa désinvolture et son insolence montrent une jeune femme fière, et dénuée d'émotions, mais son attitude dévoile surtout une femme tourmentée et au passé lourd.
Histoire
Le prénom Hilaria, c'est un prénom qui inspire joie, épanouisement et éclats de rire. Quelle ironie du sort, sa vie en est tout le contraire.
Officiellement orpheline mais abandonnée en réalité, la petite Hilaria n'a jamais pu profiter d'une quelconque figure d'autorité, de confort, d'ancrage à la réalité. Un sentiment de solitude intense et envahissant, même lors de son temps passé en orphelinat en raison du rejet de ses pairs, l'a poussée à ses seize ans à fuir, tout au long de sa vie. Fuir ses problèmes, fuir sa solitude, en somme, fuir sa vie. Mais la fuite n'est jamais la solution.
Hilaria n'avait nulle part où aller ; aucun ami, aucun membre de sa famille, personne. Elle vécut à la rue, après avoir rencontré des personnes dans la même situation qu'elle. Elle parcourut de nombreux squats et voyageait dans la ville entière pour avoir un toit sur la tête. Sa jeunesse et son caractère influençable la poussa dans une cruelle et violente descente aux enfers, maintenant rendue dépendante à certains drogues plus dures que d'autres. Celle-ci fut continue, jusqu'au décès d'un de ses amis les plus proches. Décédé par overdose.
Le choc, le deuil, puis enfin le déclic. La jeune femme eut un déclic, et se rendit compte que ce n'était pas une vie que d'être dans cette situation. Grâce à diverses associations, elle a pu trouver de l'aide afin de se sevrer. Par la même, elle a réintégré un centre et reprend les cours là où elle s'est arrêtée. Hilaria, maintenant âgée de 19 ans, réussit ses études avec brio pour son ami qui lui a été déchiré trop tôt. Malgré tous ces succès, son esprit, lui, ne se rétablit pas. Victime du trouble de la personnalité borderline, elle ne s'en est toujours pas remise, et ce malgré son suivi psychiatrique. Ainsi, la petite femme aux cheveux céruléens s'est construit une carapace solide pour que personne ne connaisse ses faiblesses.