Gaïa Stanford
« A trop penser au passé ou au futur, on en oublie de vivre au présent, on vit comme si on n'allait jamais mourir et on meurt sans jamais avoir vécu. La seule façon d'échapper au sortilège est de vivre l'instant présent. »
Du haut de ses 22 ans et de son mètre soixante-douze, Gaïa a un réel potentiel de mannequin. L'or de ses cheveux flamboie en jours ensoleillés et illumine les jours gris alors que son visage, lui, exprime la pureté simple. Ses grands yeux perçants décèlent de leur couleur ambre chaque secret, chaque chose qui devait être dite mais ne l'a pas été. Pourtant, sa minceur peut être enviée comme inquiéter les autres. Il est vrai que, pour sa taille, son poids est vraiment faible, et il arrive souvent à la jeune feme qu'elle soit qualifiée de "maigre" ou, encore pire, de faire des crises d'hypoglycémie et de faire des malaises tant son alimentation est insuffisante. Pourrait-ce être dangereux pour une personne si importante qu'elle ?
Caractère
Gaïa est une jeune femme calme, droite dans ses bottes, et la plupart du temps silencieuse. Son regard et son air absent donnent l'impression qu'elle est constamment en train de réfléchir, et quelque part, c'est bien le cas. Il est vrai que, pour une personne comme elle, il est bien normal de vaquer à des réflexions longues, réflexions qui pourraient lui être d'une grande utilité. Son intelligence va de pair avec son calme, et il en est de même avec son assiduité. Elle a très souvent su trouver des solutions à des problèmes qui la dépassaient, de manière naturelle ou non. Cependant, sa timidité et sa discrétion font d'elle une femme effacée, voire étrange. Elle a toujours été vue comme mystérieuse et n'a jamais affirmé le contraire. Sous cet effacement se cache pourtant une histoire complexe, surtout pour une femme aussi jeune qu'elle.
Histoire
Gaïa aura beau affirmer le contraire, elle est victime de la personne qu'elle est prédestinée à suivre. à En effet, le rôle qui lui a été attribué dès sa naissance suite à des prédictions l'a fait entrer dans une discorde complexe dans le monde des sorcières. Et oui, les sorcières existent vraiment, mais elles ne sont pas comme vous pourriez l'imaginer. Ce ne sont pas des créatures hideuses à chapeau pointu et volant sur des balais, mais ce sont bel et bien des êtres humains à l'esthétique totalement normale. La seule différence est qu'une partie de leur cerveau, normalement endormie pour chaque humain, est réveillée et leur permet de manier des forces qui dépassent l'espèce humaine. Les sorciers sont plus ou moins puissants selon la famille de laquelle ils viennent, et les Stanford sont les sorciers les plus puissants, qui gouvernent d'ailleurs tous les autres. Dans la communauté des sorciers, une femme, nommée la « Sorcière Mère », gouverne afin d'empêcher les discordes et détient autant de pouvoirs que tous les sorciers réunis. Elle est la sorcière la plus puissante, et cette Sorcière Mère était l'arrière-grand-mère de Gaïa. Elle avait d'ailleurs décidé de léguer tous ses pouvoirs à Gaïa lorsqu'elle mourrait, comme le destin le demandait et comme les capacités de la jeune femme étaient nettement supérieures à celles des sorciers basiques, ce qui ferait de la jeune femme la prochaine Sorcière Mère. Elle serait alors une figure emblématique lorsque son arrière-grand-mère lui laisserait sa place à son décès. Cependant, les choses sont plus compliquées qu'elles ne devaient l'être. La Sorcière Mère, gravement malade, sent son heure arriver à grands pas. Gaïa devrait logiquement prendre sa place, mais des révoltes violentes au sein de la communauté des sorciers se sont is en place, voulant voter pour la prochaine Sorcière Mère. Les Stanford, naturellement, répondent à ces attaques, ce qui a créé une sorte de guerre civile. Gaïa, toujours dans le monde des humains, est au courant de toutes ces attaques et, angoissée, se met à réfléchir plus qu'elle ne le faisait avant. Elle, qui ne se sentait déjà pas prête pour assumer ce rôle d'une grande importance, le redoute encore plus, à présent...