top of page

Halcyon wERINEL

Merry Go Round of Life (chabotennano cover) - Howl's Moving Castle
00:00 / 00:00

b a c k s t o r y

          Ce long récit commence au sein de Cerulis – une cité aérienne, située des centaines de kilomètres au-dessus d’une Londres victorienne, installée sur les épais nuages qui avaient trouvé leur place au-dessus des ciels anglais à la suite de la révolution industrielle, et dans laquelle vivaient êtres surnaturels tout comme humains initiés, dans un climat qui se voulait pacifiste malgré les quelques tensions qui persistaient. Et, le 6 septembre 1892, dans une large bâtisse en marge de la cité céleste, posée sur un nuage à part, naquit Edeniel Aenelis, fille unique de Nillael Aenelis, elfe artisan dont la petite menuiserie s’était transformée au bout des années en une industrie florissante, et Solynée Aenelis, née Aster, l’humaine propriétaire du célèbre magasin de prêt-à-porter L’Orchidée de Cælia. L’enfance d’Edeniel fut tout sauf compliquée, la petite fille élevée dans une famille de classe moyenne, plutôt aisée en comparaison à d’autres familles de classe ouvrière. Son éducation fut assurée dans les meilleures écoles de Cerulis, et la jeune fille, après ses années d’études secondaires passées avec brio, rêvait de continuer ses études dans la médecine, qui était, à cette époque, en continuel progrès, et apporter sa pierre à l’édifice qui assurerait la santé de toustes.

cerulis

wrongfully tied

          Cependant, c’est au jour de son vingtième anniversaire qu’une nouvelle macabre lui fut annoncée : Nillael, son père, avait promis la main d’Edeniel à Roderick Karpov, un de ses collaborateurs les plus proches, et surtout, un vampire de 25 ans son aîné, qui la répugnait plus que quiconque, et qu’elle ne souhaitait épouser en aucun cas. Evidemment, sa réponse fut un refus, et malgré les pressions incessantes, la jeune adulte se battit inlassablement contre la décision de ses parents pendant encore deux ans et demi, jusqu’à ce que son non ne lui soit plus demandé mais qu’un oui lui soit forcé. Et le 11 février 1914 marqua le jour de son mariage et son changement de nom pour Edeniel Karpov.

          Les festivités furent atroces pour la femme en devenir et les noces d’autant plus. Ceci étant, si l’on pouvait parler de noces étant donné qu’Edeniel avait refusé de passer la nuit de noces accompagnée par qui que ce soit. Les projets de son nouvel époux étaient d'assurer la descendance des Karpov, par le biais d'Edeniel, évidemment, mais également à l'aide de Draculorick, son fils qu'il avait adopté, et n'avait pas encore transformé. Cependant, ses plans ne pouvaient aboutir si Edeniel refusait de dormir dans la même chambre que son beau-fils, car celle-ci avait refusé de passer ses nuits avec lui pendant encore plus d’un an. Cependant, le jour arriva où la jeune femme, avec l’envie de ne plus vivre dans un climat de tension constante, accepta finalement de dormir aux côtés du répugnants fils du répugnant vampire. Et, quelques mois plus tard, ce fut avec un mélange de terreur et d’une joie peu compréhensible qu’Edeniel observait son ventre, gonflé par l’arrivée d’un nouveau venu, devant le grand miroir de sa chambre.

priestess blight

          Au cours de l’année 1918, alors que la guerre, ici-bas, prenait fin, une terrible maladie frappa la cité de Cerulis. Connue sous le nom du « mal de la Prêtresse », cette affreuse maladie attaquait principalement les demi-surnaturels, et se propageait à des vitesses inimaginables. Malgré l’isolement auquel Karpov avait soumis son épouse, et malgré les journées passées dans sa chambre et nulle part d’autre, le mal de la Prêtresse avait atteint ses appartements, surement par ses domestiques, et la jeune femme se trouva victime des crises que cette peste lui provoquait, jusqu’à succomber à ses douleurs, elle, et son enfant, le 18 octobre 1918, alors qu’Edeniel était âgée de 26 ans.

          Mais Karpov ne comptait pas la laisser mourir de la sorte ; il avait réussi à en faire sa propriété après des années d’acharnement, et n’accepterait pas de voir tous ses efforts vains. C’est alors grâce à sa nature de vampire qu’il réussit à la ramener à la vie, et la rendre tout autant immortelle que lui, à son grand dam. Car une vie éternelle signifiait une éternité à ses côtés.

the escape

          Edeniel n’avait jamais manqué d’imagination pour planifier ses projets, et, alors qu’une éternité en tant que Karpov lui semblait invivable, une seule option se présentait à elle : fuir. La demi-elfe, nouvellement vampire, avait alors pris six mois pour élaborer un plan, établir des contacts primordiaux, entraîner ses pouvoirs de résistance à la gravité, et, lorsque toutes les pièces du puzzle trouvèrent leur place, elle sut que c’était le moment. En pleine nuit, elle réussit à s’enfuir de l’immense manoir des Karpov, traverser la cité dans la plus grande discrétion, retrouver un passeur qui réussit ensuite à l’emmener à Londres, juste en dessous de la cité céleste, et prendre un bateau et aborder vers des terres qui lui étaient inconnues. A 27 ans, Edeniel réussit enfin à quitter Cerulis.

          Arrivée à l’ancienne Lixeira, Edeniel s’inventa une nouvelle identité : elle était à présent Halcyon Werinel, était une vampire orpheline, et comptait travailler pour gagner son pain. Avec le peu d’argent qu’il lui restait, elle réussit à récupérer une petite auberge qu’elle retapa et rouvrit, laquelle acueillit bien plus de clients qu’elle ne l’aurait imaginé. Et, parmi ces clients, Galadriel Chrysos, une célèbre comédienne ailée au charme indéniable et à l’éloquence inégalée. Son charisme avait réussi à séduire la jeune Halcyon, l’ambition d’Halcyon avait réussi à enchanter Galadriel, et les deux jeunes femmes s’invitèrent mutuellement dans une idylle des plus belles et des plus douces. Galadriel, malgré son emploi bien trop mobile et sa horde de fanatiques, réussissait toujours à faire un saut à l’auberge d’Halcyon, et Halcyon, lorsqu’elle le pouvait, assistait aux pièces dans lesquelles jouait sa bien-aimée, avant que les deux jeunes femmes célèbrent leurs fiançailles, un an après le commencement de leur idylle. Leur amour était des plus purs, mais leur histoire fut bien trop courte pour l’intensité de leur connexion.

angel vapors

          C’est après cinq belles années d’amour et de tendresse que de terribles nouvelles vinrent accabler les deux jeunes femmes : Galadriel était atteinte des vapeurs de l’ange, une autre maladie surnaturelle qui atteignait ses ailes, et allait, à terme, lui ôter la vie des mains. Une nouvelle fois, la vie d’Halcyon était atteinte par une maladie incurable, et, alors que le désespoir s’installait dans leurs esprits, Galadriel lui proposa une dernière idée, un dernier recours, pour qu’elles passent l’éternité à deux : elle lui avait proposé de se laisser mourir, avant qu’Halcyon ne la change, elle aussi en vampire. Une idée qui paraissait assez folle pour se réaliser. Et c’est ce qu’elle entreprit. Tout comme Karpov l’avait fait quelques années auparavant, Halcyon allait profiter du décès de sa bien-aimée pour la changer en un être éternel, qui vivrait toute son après-vie à ses côtés. Cependant, la transformation n’eut pas lieu. Le changement fut un échec, et Halcyon perdit Galadriel, son seul amour, à tout jamais.

grieving

          Nouvellement veuve, Halcyon a passé plusieurs années à faire le deuil de sa fiancée, partie bien trop tôt, et dans des circonstances bien trop injustes. Mais là était la vie de vampire, car une vie éternelle n’était que garantie de la perte de tous ses êtres chers. Après avoir finalement accepté le départ de sa chère et tendre, Halcyon revendit l’auberge, trouva un nouveau lieu où s’installer, et se lança dans des études de médecine, à ses 34 ans, comme à présent, il lui restait une éternité pour étudier. Après avoir vécu la maladie sous tant d’angles différents, la vie l’avait définitivement convaincue à œuvrer pour l’éradication de toutes maladies, humaines comme surnaturelles, et la jeune femme se donna corps et âmes à ses études, puis à son travail. D’abord urgentiste, elle se spécialisa dans la chirurgie, et travailla en tant que dentiste, puis en chirurgie maxillo-faciale, avant de se spécialiser davantage en chirurgie plastique, et enfin en chirurgie esthétique. A présent, Halcyon exerce sa fonction de chirurgienne plastique et esthétique, œuvrant pour l’estime de chacun, mais toujours victime de ses changements de voie, rien ne garantit qu’elle compte rester dans cette position à tout jamais.

retour.jpg
bottom of page